Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Fille aux Allumettes
Archives
Publicité
25 janvier 2011

J'avais 8 ans

Je me souviens à cette époque je menais une vie tranquille et sans histoire, une vie de petite fille. J’adorais les frites avec du ketchup, et j'allais me réfugier chez ma grand mère maternelle à la première occasion. C'est là que je courrais après les poules, pendant que Mamie Cath préparait des oeufs à la coque (avec des mouillettes). Et c'est encore là que je suis allée me réfugier dimanche soir.

Quand je viens chez elle le soir, ma grand mère me propose toujours un bol de lait avec du miel, dans lequel je sais qu'elle glisse discrètement une cuillérée à soupe de cognac. On s'assoit toutes les deux sur le lit de la chambre d'ami et on parle de tout et de rien en buvant ce lait arrangé. La douceur du lait qui coule dans ma gorge et la voix velouté d'alto de ma grand mère m'apèsent, et je n'ai plus qu'à me glisser entre les draps un peu rèches et le sommeil n'a plus qu'à me ceuillir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité