Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Fille aux Allumettes
Archives
Publicité
1 août 2011

I've been to London

Ce que j'aime avec les vacances, c'est cette perte de la notion du temps. J'ai retiré ma montre depuis le 21 juin (dernière épreuve du bac) et depuis les jours s'enchaînent et les heures aussi, comme un flot ininterrompu. ENtre temps je suis partie en vacances : 1 semaine à Londres en famille d'acceuil pour Célia et moi (et heureusement pas la même) histoire de parfaire notre anglais.

Londres est une très belle ville, et surtout est très différente de Paris : beaucoup plus étendue, et en même temps très dense, tournée vers les US, et pourtant tellement européenne.

On a pu y admirer des tas de choses typiquement anglaises, comme la relève des gardes devant Buckingham Palace, malheureusement, j'avais oublié mon appareil photo à la maison. Le voyage aurait été parfait si Célia avait cessé de m'envoyer des piques en permanence : je suis nulle, elle a eu plus d'argent de poche que moi, je suis grosse, etc... C'est sûr qu'après ça on est forcément mieux dans sa peau!

On est revenue d'Angleterre par bateau et on a débarqué à Ouistreham, en Normandie. J'ai été malade, je crois que le ferry, c'est pas pour moi!

Mon père et ma mère nous on rejoint la bas et nous avons passé une semaine dans notre "maison de campagne" (oui, près de la plage...). Météo excécrable, je me suis retrouvée enfermée les 3/4 du temps avec Célia qui a fait presque aussi bien que la météo : détestable. Je suis revenue hier soir.

Aujourd'hui c'est déballage de valises, je vous laisse avant que Célia ne trouve le moyen de me piquer mes souvenirs d'Angleterre. (c'est dans ses facheuses habitudes de considérer que ce qui est à moi est à elle, mais pas l'inverse)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité