Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Fille aux Allumettes
Archives
Publicité
16 mars 2011

Regardez moi!

Qui n'a pas eu le besoin d'être reconnu?

Je ne veux que ça. Pourtant j'ai l'impression que personne ne me regarde. C'est un peu comme si à sa naissance ma soeur m'avait poussé de ma scène pour prendre ma place. Encore que je ne suis pas persuadée d'avoir déchainé la passion des foules avant cela. Je ne suis pas le fruit d'une grossesse non désirée. Pourtant ma soeur est plus désirée et désirable que moi. Là où je suis laide ma soeur est belle. Là où je suis sinistre elle est radieuse. Là où je suis cynique elle est la joie de vivre.

Je déteste ce triste état de jalousie. Il me fait douter de moi et me persuade de ma faiblesse. La jalousie n'est qu'un sot enfant de l'orgueil, ou c'est la maladie d'un fou.

vousetesici

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est joli ce journal... parce que c'est comme un journal intime, qu'on a envie de lire, on a envie de savoir... on veut connaître la suite, on voudrait pouvoir l'aider, lui dire de ne pas prêter attention à toutes les maladresses de sa famille à son égard...<br /> <br /> C'est un peu comme un livre, Anne Frank des temps modernes...<br /> <br /> Alors il ne faut pas l'arrêter...
Publicité