Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Fille aux Allumettes
Archives
Publicité
12 mars 2011

Les anglais disent "to feel humiliated"

Des fois la mince frontière entre le cauchemar et la réalité se confond jusqu'à fusionner, non? Et dans ces cas là, la réalité est n'otre pire cauchemar. C'est ce qui s'est passé ce midi.

Le repas de ce midi chez ma grand mère paternelle, c'était comme mon procès. J'étais à un bout de table. En face, mon père trônait. A gauche ma grand mère minaudait et se délectait de mon apparent malaise. Sur ma droite, ma soeur intervenait pour m'enfoncer un peu plus, et ma mère se taisait sauf pour glisser quelques allusions de mon tour de ventre.

Mon père a entamé les hostilités en démontrant à la tablée que la photo ce n'était décidément pas un métier sérieux. Ma grand mère me resservait en me lançant des regards lourds de sens (tu vas grossir, tu vas grossir). Ma mère me disait : "Fais attention, ma chérie, tu ne vas plus pouvoir rentrer dans le jean qu'on vient d'acheter." Ma soeur en a profité pour se poser en exemple : "J'ai perdu deux kilos". Et en attendant je ne pouvais pas me défendre, parce que répondre à ça n'aurait servit à rien : c'est le schéma classique à chaque objection de la défence, l'accusation pose de nouvelles preuves sur la table.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité