Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Fille aux Allumettes
Archives
Publicité
Catégories
6 avril 2011

I've been up that lonesome road

Que dire à propos d'hier soir?

Je vais d'abord planter le décor : le lycée, la cantine débarrassée de la plupart de ses tables (elles ont été rangées le long des murs); une dizaine de rangés de chaises, des parents, des amis, des frères, des soeurs (coucou, c'est moi) , et une chorale (coucou, c'est elle).

Ça sent bon la kermesse et le concert de chorale... Gagné, c'est bien de ça qu'il s'agit. Le prof de musique a pris la tête du choeur et ils ont chantés, et bien en plus. La surprise c'est que ma soeur est soliste. Ce qui aurait dû être un bon moment a été largement gâché par les oeillades appuyées de mon père (celles qui disent "tu vois, ta soeur est quelqu'un de capable, toi par contre...")

Ma soeur est sortie de la salle accrochée au bras de mon père, ma mère un pas derrière et moi dix plus loin. Elle a reçut tellement de compliment qu'elle en aura assez pour chaque jour de sa vie et même encore un peu pour son épitaphe (encore que je suis sûre qu'ils voudront quelque chose de spécial pour l'occasion)

Je ne dis pas qu'elle n'a pas le droit d'être fière d'elle, mais à ce point là c'est pas possible. Sa tête va finir par enfler comme un ballon gonflé à l'hélium et elle s'envolera dans l'atmosphère (ce qui me fera des vacances)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité