Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Fille aux Allumettes
Archives
Publicité
10 juin 2011

L'oubli du sommeil

Qui n'arrive pas...

J'ai des insomnies. Je somnole dans la journée quand je suis à bout de fatigue. Les photos que je m'était promises ne sont pas prises (déjà parce qu'il fait beaucoup moins beau et beaucoup plus froid...). Sortir n'est plus aussi amusant qu'au début, je m'ennui seule dans mon lit et je contemple les ombres (celles qui donnent au plus anodin des objets l'air d'un monstre) et quand j'en ai assez je me lève. Comme je ne dors pas, je vais voir Célia dans sa chambre, et je la regarde dormir. Je ne pense à rien, je ne fais que la regarder...

Je l'examine savamment : ses yeux clos, ses cils longs, ses cheveux, masse sombre sur l'oreiller, ses pomettes, un peu hautes, sa bouche dont le coin gauche semble sourire, parfois... Et en fin de compte, parce que je ne peux pas l'arrêter, mon cerveaux se met à penser. Et à la détester. Voilà les idées qui me passent par la tête quand je la regarde dormir : elle m'a piqué ma place, elle me vole tout et m'empêche de vivre.

Et puis je retourne dans mon lit après ça. Mais je ne trouve pas le sommeil...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité